A.C.G.E

http://www.acge22.fr

AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerRechercherConnexion
Les nouveaux Gilets ACGE 35 Euros envoyer mail si vous êtes intéressés
Dimanche 25 mars rando la ville davy à Quessoy

Partagez | 

TOUS AUX GALOPS 2015

AuteurMessage
Les Galops du Coeur

MessageSujet: TOUS AUX GALOPS 2015   Lun 29 Juin - 20:04

Bonjour à tous
l'association " Les Galops du Coeur " vous invitent à randonner (attelage/cavaliers/enfants)
samedi 1 er et dimanche 2 août à Lanrodec ( accès 4 voies RN12 / site de kerprin à 4km)
au profit des enfants hospitalisés en Bretagne et la cause des enfants.

Arrivée possible dès vendredi. Paddock et camping. Soirée grillade ( sur réservation)
Samedi accueil à partir de 9h départ libre. & café offert. Pique Nique ( sur réservation) apporté en forêt avec l'apéritif.
maxi cavalier 30km maxi attelage 25km
Soirée bretonne ( sur réservation) boisson bzh offerte

Dimanche petit déjeuner
Accueil à partir de 8h. Café offert départ libre Maxi cavalier 25km et attelage 22 km.
Pause conviviale et un apéritif offert à l'arrivée
Repas champêtre ( sur réservation) dernier service 14h30.
Nouveau menu : choix d’entrée, saucisse grillé « La Charolaise »,frite, fromage, dessert, café. Adulte 12€ /enfant – 14ans 5€.

NOUVEAUTE
Une marraine Florence Veillet *cavalière para-équestre.
des badges nominatifs
des spectacles : danse par les Folkeurs, baptêmes moto par les Dragonotes, travail en liberté de chevaux en musique, pony games, attelage canin, équipage du Rallye Armor

Du samedi au dimanche
Conours d'Attelage " Championnat des Côtes d'Armor" SHF jeunes chevaux, Amateur, club et club poney
Vide- écurie samedi de 14h à 18h. Le stand : 5€ .1 café offert. (inscription)

Dimanche
Randonnée pédestre 12km patrimoine et 4km enfants et personnes en situation de handicap
Concours Equifun également ouvert aux personnes en situation de handicap
Vide écurie 10 h à 18h. Le stand : 5€ .1 café offert. (inscription)
Village exposants selleries, produits de soins chevaux,...
Village d'artistes et d'auteurs

INSCRIPTION : assolesgalopsducoeur@orange.fr avant JEUDI 30 JUILLET
retrouvez nous sur FB Galops du Coeur
http://www.lesgalopsducoeur.ffe.com

Grâce à votre soutien
En 2014 Les Galops du Cœur ont partagé 3295€ entre des associations bretonnes qui œuvrent pour les enfants : Blouses Roses 22, Rêves de clown, Kangourou pour le service pédiatrie de l'hôpital de Saint-Brieuc, Centre de rééducation de Trestel, Equi-Handi Bretagne, Maison des familles Saint-Brieuc, Lumière des Enfants, Les 2 Ailes, Téléthon. Et soutenu le projet d’Alan Ripaud (jeune adulte autiste) pour la création d’entreprise d’horticulture au Vieux Bourg.

--------------------------------------

Les Galops du Cœur ont le plaisir d’accueillir leur 1ere marraine Florence Veillet.

Florence " L'équitation m'a permis de surmonter les premières difficultés de la vie et de me reconstruire suite à une grave maladie que j'ai eue à l'âge de 9 ans. C'est à 19 ans que je me suis orientée vers le monde professionnel équestre pour devenir monitrice et cavalière professionnelle. Malheureusement, un accident de voiture a stoppé ma vie professionnelle en 1991. Pendant plusieurs années ma vie sera rythmée par les journées passées en soins, en hospitalisations,……
En 2008, on m'encourage à participer au circuit para-équestre en CSO avec une jument "Quite Well Done". Mais, suite à l'évolution de mon handicap, il m'était devenu impossible de concourir en CSO, je me suis donc concentrée sur le dressage pour recommencer la compétition para-équestre et participer régulièrement à des stages en France et à l’étranger. Le dernier en date a eu lieu au centre équestre de Dachsbull à Colmar avec Rémi Bougeret ».
Comme j’avais aussi l’envie d’aider les autres, j’ai créé mon association « Quite-L’Arbre de vie » en faveur de personnes en difficulté. ».
Aujourd'hui la maladie m'a retrouvé... ! Par le biais des lectures de contes, je suis heureuse d’apporter mon soutien aux Galops du Cœur. »

Florence et les Galops du Cœur partagent un même message « lorsqu'on est enfant malade ou en situation de handicap : " les équidés sont de bons thérapeutes ! "
Ils nous redonnent confiance, nous donnent des objectifs qui aident à jouer de la différence, ils nous aident à oublier- faire une pause et nous apportent tellement de bien -être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesgalopsducoeur.ffe.com/

TOUS AUX GALOPS 2015
Page 1 sur 1